L’ayurvéda comme médecine millénaire mais surtout une philosophie de Vie

Qu'est-ce que l'ayurvéda ?

Selon la philosophie de l’ayurvéda (signifiant « science de la vie »), notre santé et notre longévité dépendent étroitement de notre hygiène de vie, physique et mentale. L’harmonisation des 3 pilliers que sont la nutrition, le mode de vie et l’environnement renforce nos défenses immunitaires, libère nos tensions physiques et émotionnelles, prévient la maladie et entretient la paix et la joie intérieures.

Les principes de l’Ayurvéda n’ont pas été posés uniquement pour des yogis vivant dans l’Himalaya il y a 3000 ans. En Ayurvéda, chaque individu est responsable de sa santé et y participe. Le médecin, le praticien ET le patient permettent le retour à la santé lorsqu’elle est altérée. L’Ayurvéda nous donne des outils pour faire le cheminement de la connaissance de soi, physiquement et psychologiquement, afin d’éviter les erreurs nuisibles et de conforter notre potentiel de santé par une hygiène de vie adéquate, personnelle et une alimentation appropriée.


Le massage est un soin apporté au corps, tout autant que la pratique de l’exercice physique (yoga, qi-gong, marche ou autre pratique en symbiose avec notre type de constitution) ou d’une alimentation équilibrée. Le massage procure décontraction musculaire et nerveuse, aide à répartir correctement et efficacement les fluides de l’organisme, draine les humeurs collantes (doshas), tonifie le derme. C’est un moyen préventif d’entretien du corps.

Ouvert du lundi au vendredi de 11h à 20h

Sur rendez-vous au 06 16 50 23 76